IT / SCIENCE INFORMATIQUE

L’informatique est l’étude de la théorie, de l’expérimentation et de l’ingénierie qui constituent la base de la conception et de l’utilisation des ordinateurs.
C’est l’approche scientifique et pratique du calcul et de ses applications et l’étude systématique de la faisabilité, de la structure, de l’expression et de la mécanisation des procédures méthodologiques (ou algorithmes) qui sous-tendent l’acquisition, la représentation, le traitement, le stockage, la communication et l’accès À l’information. Un informaticien spécialisé dans la théorie du calcul et la conception des systèmes informatiques.
Une variété de disciplines théoriques et pratiques peuvent être identifiées au sein de l’informatique. Certains domaines, tels que la théorie de la complexité computationnelle (qui explore les propriétés fondamentales des problèmes informatiques et intraitables), sont très abstraits, alors que des domaines tels que l’infographie soulignent les applications visuelles du monde réel et sont donc plus pratiques. D’autres domaines se concentrent toujours sur les défis dans la mise en œuvre du calcul.

En Detail

MEILLEURES UNIVERSITÉS

– TU München
– RWTH Aachen
– Karlsruher Institut für Technologie

Numerus Clausus

3.4

NIVEAU DE COMPÉTENCE EN ALLEMAND

B2

intéressés ?

Contactez-nous pour une consultation gratuite