Universités en Allemagne

Le réseau univeristaire en Allemagne est consituté de prestigieux établissements.. Informez-vous sur chacune des institutions afin de faire le meilleur choix possible pour vous.

LMU Munich

L’Université de Munich est l’une des plus anciennes universités d’Allemagne. Elle a été fondé en 1802 par le roi Maxmilien I de Bavière. En tant que fondateur d’origine de l’université, l’université a porté officiellement le nom “Ludwig-Maximilians-Universität München”.

En savoir plus

Universités techniques de Munich

L’Université technique de Munich (TUM) (allemand: Technische Universität München) est une université de recherche avec des campus à Munich, Garching et Freising-Weihenstephan. Elle est membre d’un roupement constitué des plus grands et plus remarquables instituts allemands de technologie appelés T9.

En savoir plus

Université de Cologne

L’Université de Cologne ( Universität zu Köln) était la sixième université à être établie en Europe centrale et est donc l’une des plus anciennes universités d’Allemagne. C’est aussi l’une des plus grandes universités d’Allemagne avec plus de 48 000 étudiants.

En savoir plus

Université de Berlin

L’Université libre de Berlin (Freie Universität Berlin, souvent abrégée en FU Berlin ou simplement en FU) est une université de recherche située à Berlin, la capitale de l’Allemagne.

En savoir plus

Université de Hambourg

L’Université de Hambourg (allemand: Universität Hamburg, également appelée UHH) a été fondé le 29 mars 1919.
Malgré son histoire relativement courte, six lauréats du prix Nobel sont affiliés à l’université.

En savoir plus

Karlsruhe Institute of Technology

L’Institut de technologie Karlsruhe (KIT) (allemand: Karlsruher Institut für Technologie) est une université publique de recherche et l’une des plus grandes institutions de recherche et d’éducation en Allemagne.

En savoir plus

RWTH Aachen

RWTH Aachen University ou Rheinisch-Westfälische Technische Hochschule Aachen est une université de recherche située à Aix-la-Chapelle, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Avec plus de 42 000 étudiants inscrits dans 144 programmes d’études, c’est la plus grande université technique d’Allemagne.

En savoir plus

Intéressés?

Contactez nous pour une consultation gratuite!